Young Consumers Perceptions towards CSR actions in the Retail Sector: A Study in France and Norway

Cette recherche explore la façon dont les jeunes consommateurs perçoivent les actions de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) mises en place dans la grande distribution alimentaire. La méthodologie est exploratoire et s’appuie sur des entretiens approfondis. Aussi bien en France qu’en Norvège, les jeunes associent davantage la RSE à la dimension écologique qu’aux dimensions sociale et économique. Ils ne sont par ailleurs pas très au courant des campagnes de communication sur le sujet. Dans les deux pays, les produits dits responsables sont également synonymes de prix plus élevés et semblent de ce fait peu adaptés aux consommateurs aux faibles revenus.

Auteur(s) de l'acte

CACHO - ELIZONDO Silvia
Leïla Loussaïef
Beate Pettersen Inger
TOBIASSEN Anita E.

Colloque

Colloque 2012 – Lille

Mots-clés

Grande Distribution Alimentaire Responsabilité Sociétale de l'Entreprise ( RSE ) Communication institutionnelle France - Norvège

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