VERS UNE PROPOSITION D’INTEGRATION DE L’APPROCHE OBJECTIVE ET SUBJECTIVE DE LA SITUATION D’ACHAT DANS L’ETUDE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR : UNE APPLICATION AU MARCHE DU CHOCOLAT EN TABLETTE

Si l’influence de la situation d’achat sur le comportement du consommateur est admise, les problèmes quant au
choix d’une mesure objective ou subjective de cette variable se posent toujours. Dans le but de montrer que
l’approche objective et subjective du contexte d’achat fournissent des informations complémentaires sur les
agissements de l’individu, nous avons mené une étude empirique auprès de 200 acheteurs de chocolat en tablettes.
A l’issue de cette dernière, il apparaît que les producteurs et distributeurs de biens peuvent recourir aux facteurs
situationnels afin de caractériser, tant sur le plan comportemental qu’émotionnel, les réactions de leurs clientèles.

Auteur(s) de l'acte

LEMOINE Jean - François

Colloque

Colloque 1999 - La Rochelle

Mots-clés

Situation d'achat information du consommateur approche objective - subjective du choix

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