Twitter : Opportunités et réalité du discours de ma rque pour les producteurs et les distributeurs

Le fort engouement général pour les médias sociaux, et en cette année 2009 pour le service Twitter en particulier, pousse les marques de producteurs et de distributeurs à investir ce nouveau territoire. Cependant, à l’instar de la « ruée » vers le Web qui a caractérisé les années 1990, il semble que l’afflux vers Twitter soit parfois un peu précipité, ceci au détriment d’une utilisation et d’une intégration maîtrisées du microblogging dans la stratégie de communication marketing. Sur la base d’une analyse du discours de 76 marques ainsi que 2000 consommateurs, cette communication propose un premier état des lieux des pratiques des marques sur Twitter.

Auteur(s) de l'acte

GALAN Jean-Philippe
Lehu Jean-Marc
VIGNOLLES Alexandra

Colloque

Colloque 2010 – La Rochelle

Mots-clés

Twitter microblogging marque enseigne médias sociaux Web

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page