Stratégies cross – canal des distributeurs servant les enfants de 6 à 12 ans : le nouveau challenge pour les consommateurs de demain

L’objectif de cette communication est de définir quelles stratégies de distribution sont mises en œuvre par les enseignes de vêtements pour enfants (6-12 ans) dans l’environnement technologique contemporain. Un cadre conceptuel visant à proposer une taxinomie des distributeurs de produits pour enfants a été appliqué au cas des vêtements. L’observation de l’ensemble des canaux de vente de douze enseignes et des 139 flux connectant ces canaux fait émerger quatre mix-canaux et quatre intégrations-types des canaux. Si les enseignes remplissent différemment leur rôle auprès du consommateur, elles accordent toutes une place prépondérante au magasin, LE canal de destination, et s’adressent peu aux enfants.

Auteur(s) de l'acte

Defaultrier
Boulay
Feenstra
Muzellec

Colloque

Colloque 2013 – Paris

Mots-clés

enfant Canaux de distribution stratégies de distribution cross - canal vêtements

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