Rôle du Script Cognitif et de la Socialisation Organisationnelle du Client: entre freins et apprentissage d’un nouveau format de courses alimentaires en ligne

Cette recherche se base sur des entretiens de 48 clients : 18 clients s’étant inscrits sur la base de données de l’entreprise et ayant testé le nouveau format de distribution sans l’avoir adopté (clients A) et 30 clients s’étant inscrits sur la base de données clients de l’enseigne, sans avoir réalisé d’achat (clients B). Elle a pour objectif d’identifier les raisons de la non-adoption de ce format de courses. Elle souligne également l’importance d’une part, de la construction d’un script cognitif propre à ce mode de courses électroniques et d’autre part, de la socialisation organisationnelle du client (SOC). Ainsi, à travers cette étude, nous nous interrogeons sur les pratiques visant à développer la fidélité clients tout en cherchant à identifier les freins aux courses alimentaires sur Internet.

Auteur(s) de l'acte

HENRIQUEZ Tatiana

Colloque

Colloque 2009 – La Rochelle

Mots-clés

Script Cognitif distribution alimentaire commerce électronique

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