QUOI DE NEUF EN FRANCE DANS LE « B TO C » ? LA LOGISTIQUE SUIT-ELLE ENFIN ?

Au cours de cette communication, nous souhaitons montrer que le « B TO C » connait enfin un développement significatif en France. Si le front-office, en particulier le site marchand, constitue une condition nécessaire, cette dernière n’est pas pour autant suffisante : le back-office et plus précisément la logistique sont en effet tout aussi essentiels. Nous serons amenés à préciser les caractéristiques des modèles logistiques qui « fonctionnent ». Notre article soulignera également l’arrivée de nouveaux acteurs, tant au niveau des commerçants (avec Intermarché) que des PSL (Prestataires de service logistiques) à travers le transpositionnement stratégique de La Post.

Auteur(s) de l'acte

Durand Bruno

Colloque

Colloque 2008 – La Rochelle

Mots-clés

"B to C" canal de distribution Epicerie en ligne préparation des commandes en magasin et en entrepôt livraison à domicile et hors-domicile PSL

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