Perception de l’hospitalité dans un point de vente et immersion dans l’ expérience de consommation : cas de l’hypermarché « Géant » à Tunis .

Cette recherche vise à mettre en exergue la relation entre l’hospitalité dans un milieu de distribution et l’immersion dans une expérience de consommation à travers une étude qualitative menée auprès de certains clients de l’hypermarché «Géant» à Tunis. Les réponses des clients interrogés dans cet espace marchand laissent toutefois penser qu’ils s’engagent bel et bien dans le processus de l’immersion dans l’expérience de consommation stimulée par le comportement de «partage de chez soi» et ce pour répondre à leurs attentes psychologiques et utilitaires .Ces constats nous mènent à déduire que cette valeur accrue de l’hospitalité s’inscrit plutôt dans la spécificité de la culture tunisienne.

Auteur(s) de l'acte

Ghali Zohra
Gharbi Abderrazak

Colloque

Colloque 2012 – Lille

Mots-clés

Hospitalité chez soi partage immersion expérience de consommation satisfaction

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