PERCEPTION DE LA QUALITE DU PRODUIT, CHOIX DU POINT DE VENTE ET CONFIANCE : LE CAS DU SECTEUR LAITIER MAROCAIN

La littérature marketing portant sur le comportement du consommateur présente deux
courants indépendants de recherche, le premier concernant l’étude du comportement du
consommateur à l’égard du produit, et notamment la perception de la qualité ; le second
analysant le comportement de choix d’un point de vente. A l’intersection de ces deux
courants, cet article présente dans une première partie une revue des travaux portant
respectivement sur la qualité perçue et ses relations avec la confiance, et sur le choix du point
de vente. La seconde partie de cet article est consacrée à la présentation d’une étude
exploratoire permettant de relever les principaux éléments caractéristiques de la qualité perçue
des produits laitiers, du choix du point de vente et du rôle de la confiance dans le contexte de
la distribution marocaine.

Auteur(s) de l'acte

JAZZI Salima

Colloque

Colloque 2001 - La Rochelle

Mots-clés

choix du point de vente Qualité perçue confiance du point de vente

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