Orchestrer une proposition de valeur de lien par le design expérientiel des espaces de vente physiques . Le cas Photo Station .

Les récentes mutations technologiques et sociales questionnent le rôle du magasin physique.Or, ce dernier constitue un levier stratégique pour encourager une relation extra-marchande entre une enseigne et ses clients. À partir d’une étude longitudinale de cas enchâssés portant sur la reconversion réussie de Photo Station, la présente recherche dévoile le processus de conception d’un design d’espaces de vente orchestrant une proposition de valeur de lien. Au-delà de l’identification des ressources matérielles et immatérielles, l’analyse procure des outils de pilotage et d’évaluation du processus sur l’intégralité du cycle de vie du concept magasin, associés à une série de recommandations managériales.

Auteur(s) de l'acte

Hombourger - Barès Sabrina

Colloque

Colloque 2014 – Paris

Mots-clés

co - création de valeur proposition de valeur de lien design expérientiel des espaces de vente cycle de vie d’un design d’espaces de vente étude longitudinale de cas enchâssés

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page