L’UTILISATION DE LA MUSIQUE COMME ELEMENT DE L’ATMOSPHERE DES SITES WEB : UN REEL POTENTIEL MAIS DES CONTRAINTES PRATIQUES

La musique est un élément important des stratégies marketing de communication que ce soit
dans la publicité ou sur les lieux de vente ou de services. Le développement des sites Web
comme nouvelle interface entre l’entreprise et ses clients amène aujourd’hui les praticiens
tout comme les chercheurs à réfléchir sur l’utilisation de la musique dans un tel contexte.
L’objectif de ce papier est de proposer une base théorique pour l’usage de la musique sur
l’Internet ainsi que de présenter les spécificités techniques et méthodologiques qui
caractérisent celle-ci afin de permettre aux décideurs d’appréhender l’élément musical dans un
contexte d’influence du comportement de l’internaute.

Auteur(s) de l'acte

GALAN Jean-Philippe
HELME-GUIZON Agnès

Colloque

Colloque 2003 – La Rochelle

Mots-clés

musique Internet Web facteurs d’ambiance Comportement du consommateur comportement expérientiel

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page