L’évolution des schémas logistiques en distribution multicanal Une analyse des critères de choix

L’objectif de notre recherche est d’identifier les critères du choix logistique dans le contexte du multicanal adoptés par les acteurs. Dans la communication, nous présentons successivement les évolutions observées du canal de distribution, la relation entre les canaux et les évolutions engagées par les entreprises. Les différentes démarches de logistique des e-commerçants sont ensuite analysées. Différents modèles de choix logistique émergent. Enfin, nous ajoutons une observation des pratiques, à partir d’une recherche documentaire. 6 cas réels des e-commerçants sont analysés pour faire émerger les critères de choix logistique.

Auteur(s) de l'acte

Baihui Qi
Chanut Odile

Colloque

Colloque 2014 – Paris

Mots-clés

Canaux de distribution critère du choix logistique multicanal

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page