LES ENJEUX DU DESIGN DANS LA DISTRIBUTION AU DETAIL : UNE EXPLORATION DES ATOUTS, LIMITES ET PERSPECTIVES

Le recours au design constitue, pour les enseignes de vente au détail, une innovation relativement récente. La
démarche de design, globale et créatrice de sens, leur permet en effet d’asseoir leur positionnement et d’exprimer
les éléments de leur différenciation à travers un système de signes cohérent. Cet atout concurrentiel majeur dans la
démarche de fidélisation de leur clientèle stimule également au sein de l’enseigne une réflexion stratégique
constante sur les moyens de pérenniser et de faire évoluer le concept. Cependant, des facteurs, à la fois internes et
externes peuvent en limiter l’intérêt et la portée, laissant ainsi ouvertes les interrogations prospectives sur son
devenir.

Auteur(s) de l'acte

BAUHAIN-ROUX Dominique
LACOEUILHE Jérôme

Colloque

Colloque 1999 - La Rochelle

Mots-clés

design du point de vente fidélisation par le design système de signes

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