LES CONSEQUENCES DE LA RECHERCHE D’INFORMATION SUR L’ACHAT EN MAGASIN . A NALYSE COMPARATIVE DE DEUX SUPPORTS D ‘ INFORMATION : INTERNET ET SUPPORT TRADITIONNEL

Avec une expérimentation effectuée en magasin laboratoire, cette étude cherche à vérifier certaines conséquences de la recherche d’information pré-achat sur l’achat en magasin, en prenant en compte deux supports d’informations différents : Internet et un support traditionnel(catalogue). Les résultats montrent que le niveau de prix du produit choisi n’est quasiment pas modifié suite à la consultation d’informations, à la différence de la marque. En revanche, les comportements adoptés face au rayon sont fortement modifiés, notamment par Internet. Enfin, cette expérimentation vérifie le lien entre intention et comportement effectif concernant le choix du produit.

Auteur(s) de l'acte

BELVAUX Bertrand
LABBE - PINLON Blandine

Colloque

Colloque 2004 – La Rochelle

Mots-clés

recherche d’information Internet comportement en magasin intention d'achat

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