L’engagement en développement durable des distributeurs généralistes est-il perçu par les consommateurs ?

Les crises successives n’épargnent ni les consommateurs, ni les enseignes de la grande distribution. Pour faire face au déclin de leurs ventes et de leur image, les grands distributeurs expriment de plus en plus clairement leurs engagements responsables et mettent en œuvre une politique de développement durable. L’objectif de cette communication est de montrer, au travers d’une étude qualitative puis quantitative, si les consommateurs français perçoivent l’engagement en développement durable des enseignes généralistes de centre-ville ou s’ils l’assimilent à de simples actes de communication. Un regard particulier sera porté sur l’enseigne Monoprix qui s’est appliquée à déployer des stratégies volontaristes à chaque période de transition économique et sociétale.

Auteur(s) de l'acte

Charrière Valérie
MORIN - DELERM Sophie

Colloque

Colloque 2010 – La Rochelle

Mots-clés

Développement durable engagement des enseignes consommateur perception sensibilité

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