Le seuil d’entrée du point de vente : identification des principaux types d’entrées et des stratégies d’appropriation de l’espace par les consommateurs

L’aménagement du seuil d’entrée traduit un arbitrage nécessaire pour les distributeurs entre un accès facilité qui permet d’augmenter le trafic et un accès plus sélectif qui encourage l’implication des consommateurs et l’expérience d’un univers de marque. L’objectif de cette recherche est d’identifier les principaux types de seuils d’entrées de points de vente ainsi que les stratégies d’appropriation de ces espaces qui peuvent être déployées par les consommateurs. L’étude présente à travers une typologie quatre types de seuils d’entrées (l’entrée libre, l’entrée balisée, l’entrée progressive et l’entrée sélective) qui permettent le développement de stratégies d’appropriation spécifiques (stratégies fonctionnelles et stratégies ludiques).

Auteur(s) de l'acte

SCORDEL Maggie

Colloque

Colloque 2014 – Paris

Mots-clés

Distribution aménagement spatial appropriation expérience

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