L’attitude par rapport aux soldes : Etude exploratoire du concept et de ses antécédents.

Malgré son intérêt managérial, l’expérience d’achat de produits en soldes a peu été étudiée. Cette recherche se propose d’isoler les antécédents de l’attitude par rapport aux soldes. Après une revue de la littérature, 18 entretiens ont été réalisés pour mieux comprendre les bénéfices et les coûts associés aux soldes. L’analyse de contenu a permis d’isoler 14 déterminants de l’attitude envers les soldes. Une étude quantitative a ensuite été réalisée afin de valider ces dimensions et d’en proposer une mesure. Une typologie des consommateurs, basée sur ces variables, a été, de plus, réalisée.

Auteur(s) de l'acte

GONZALEZ Christine
KORCHIA Michaël

Colloque

Colloque 2004 – La Rochelle

Mots-clés

soldes magasinage bonnes affaires Coûts bénéfices Attitude

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page