L’ASSORTIMENT-PRIX : DÉFINITION, MESURES, ET IMPACT SUR LES VENTES.

Les prix sont l’un des critères de choix les plus important pour le consommateur lorsqu’il
décide de visiter un magasin. Cette importance a engendré un vaste courant de littérature
relatif à l’optimisation des prix dans les assortiments. Pourtant, peu de recherches ont été
menées sur la description précise de l’offre-prix des distributeurs. En nous concentrant sur la
notion d’hétérogénéité de l’offre-prix, nous tentons de combler cette lacune. Une étude sur
données de panel montre qu’il existe un lien significatif, quoique variable d’une catégorie à
l’autre entre l’hétérogénéité de l’offre prix et les ventes. Ce résultat peut avoir des
implications pour le management des catégories.

Auteur(s) de l'acte

WILLART Sylvain

Colloque

Colloque 2007 - La Rochelle

Mots-clés

assortiment prix management des catgories

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page