L’ASSOCIATION DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE L’IMAGE : UN ACCELERATEUR DE L’INTERNATIONALISATION DE LA VPC : LE CAS DES 3 SUISSES

L’ouverture internationale de la grande distribution française et plus particulièrement de la vente par catalogue s’accélère depuis ces dernières années.
L’offre des produits doit s’adapter aux contextes locaux, et impose l’édition de catalogue spécifique pour chaque marché export. L’adaptation ne concerne pas seulement les produits mais aussi le choix des clichés photographiques et les informations liées à ceux ci. Les nouvelles technologies numériques de l’image associées à l’informatique permettent d’acquérir cette nouvelle compétence clé grâce à une meilleure réactivité au marché.

Auteur(s) de l'acte

CROUE Charles

Colloque

Colloque 1998 - La Rochelle

Mots-clés

vente par catalogue nouvelles technologies adaptation par l'image

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page