L’apprentissage du consommateur en ligne: Une étude exploratoire des objectifs de la marque et de la perception des consommateurs

Le succès d’un produit dépend fortement de la manière dont les consommateurs apprennent à l’utiliser. Cette recherche s’intéresse au processus d’apprentissage dans un contexte en ligne. Une étude exploratoire qualitative basée sur l’analyse de contenu d’un corpus de formations en ligne (BtoC, Peer to Peer, formations contextualisées ou décontextualisés) ainsi qu’une série d’entretiens semi-structurés ont été menés afin de comprendre les objectifs des entreprises et la perception des consommateurs concernant les formations en ligne. Les résultats, présentés sous forme d’un modèle conceptuel, indiquent que les consommateurs ont tendance à préférer les formations contextualisées développées par des pairs.

Auteur(s) de l'acte

STEILS Nadia
Crié Dominique
DECROP Alain

Colloque

Colloque 2013 – Paris

Mots-clés

Consumer Learning e-Learning Andragogie Comportement du consommateur

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page