La protection de l’environnement comme moyen de responsabiliser le personnel du groupe Accor et consolider la place de ses enseignes dans l’hôtellerie (1994-2005)

Parler d’une responsabilité intégrant les atteintes à l’environnement suppose la volonté d’analyser cette variable dans le long terme. Autrement dit, il s’agit de dépasser le stade de l’étude préalable pour adopter les outils adéquats sans oublier d’en faire la publicité. C’est ce qu’a choisi de développer le groupe Accor dans le domaine de l’hôtellerie, en adoptant une politique de responsabilisation adaptée (Ibis, Novotel, Mercure, Sofitel…). L’adoption d’attitudes managériales significatives, notamment dans l’univers du marketing, montre comment les acteurs se sentent motivés par la durabilité écologique du secteur.

Auteur(s) de l'acte

GUILLON Bernard

Colloque

Colloque 2006 – La Rochelle

Mots-clés

Charte environnement hôtel marketing stratégie

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page