La cherté de la vie ; vers une extension du concept de cherté perçue. Revue de la littérature, définition et conséquences du concept sur le comportement d’achat des consommateurs.

Malgré la place prépondérante de la perception de la cherté de la vie dans les
décisions d’achat des consommateurs, ce concept n’a fait l’objet d’aucune recherche en
Sciences de Gestion. Etroitement liée au concept de cherté perçue, la perception de la
cherté de la vie s’en distingue tout de même sensiblement et semble impacter le
comportement d’achat des consommateurs. C’est pourquoi, à partir d’une revue de la
littérature, cette recherche propose une définition de cette perception de la cherté de la
vie ainsi qu’un modèle conceptuel décrivant l’influence de ce concept émergent sur le
comportement d’achat des consommateurs.

Auteur(s) de l'acte

POTHIN Gaëlle

Colloque

Colloque 2015 - Paris

Mots-clés

Perception des prix Cherté perçue Pouvoir d’achat Cherté de la vie image prix

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page