L ’ essor du « drive » en France : des synergies à développer et des avantages compétitifs à créer .

En confrontant les résultats d’une revue de la littérature sur les facteurs critiques de succès et les enseignements tirés de l’analyse des expériences menées en France, notre recherche qualitative se propose d’identifier les facteurs clés du succès du service drive développé par toutes les grandes enseignes françaises clic et magasin à prédominance alimentaire et de comprendre l’origine des avantages compétitifs qu’il induit. Nous souhaitons vérifier si le service drive offre pour les grandes enseignes françaises un riche potentiel de synergies et si la capacité de les exploiter permet d’accroître leurs avantages concurrentiels.

Auteur(s) de l'acte

COLLA Enrico
LAPOULE Paul

Colloque

Colloque 2011 – Roubaix

Mots-clés

commerce électronique cybermarché, Drive distribution multicanal

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page