L A COHERENCE D ’ IMAGE DANS LE CAS D ’ UNE EXTENSION DU SYSTEME DE DISTRIBUTION : PROPOSITION D ’ UNE GRILLE D ’ ANALYSE ET APPLICATION AUX CANAUX DE DISTRIBUTION D E PRODUITS TECHNIQUES

Comment analyser un site web pour le comparer aux magasins d’une même enseigne ? Cet article propose une grille d’évaluation de l’image de ces deux canaux et la teste sur dix dimensions communes et quatre enseignes françaises du secteur high- tech/multimédia. A l’heure du « rich media », le magasin apparaîtrait paradoxalement comme le « parent pauvre » des nouveaux systèmes de distribution en click and mortar. La grille proposée permet aux enseignes d’y remédier en contrôlant mieux leur image globale.

Auteur(s) de l'acte

BEZES Christophe

Colloque

Colloque 2008 – La Rochelle

Mots-clés

commerce électronique site Internet canal de distribution extension de marque image click - and - mortar congruence

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page