HYPERMARCHES SUR INTERNET : CINQ ANS APRES, UN MODELE QUI SE CHERCHE ENCORE

Les cinq dernières années ont été l’occasion de voir apparaître (et quelquefois disparaître) des sites de vente et de distribution de produits d’épicerie (notamment alimentaires). L’histoire de ces sites que nous nommerons des cybermarchés est aujourd’hui caractérisée par un arrêt de leur croissance et une interrogation quant à leur pérennité. L’objet de notre réflexion est donc de préciser les conditions de la réflexion marketing des groupes français de la grande distribution, partagés entre la persévérance (stratégie de diversification avec acquisition de nouvelles compétences pour obtenir un avantage concurrentiel) ou l’abandon d’une activité Internet (stratégie de recentrage).

Auteur(s) de l'acte

MAROUSEAU Gilles

Colloque

Colloque 2005 – La Rochelle

Mots-clés

commerce électronique grande distribution cybermarchés diversification recentrage

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page