Facteurs explicatifs du comportement d’achat envers les marques de distributeur dans un pays émergent : Application au marché brésilien.

Dans cette recherche, nous nous intéressons aux facteurs qui influencent le choix d’une marque de distributeur(MDD) sur le marché brésilien en proposant et en testant un modèle intégrateur de ces facteurs. L’échantillon utilisé est composé de 379 répondants tirés aléatoirement d’une étude plus large effectuée sur le marché brésilien. La méthode des équations structurelles est utilisée pour tester les hypothèses de recherche. Les résultats montrent que l’attitude envers la MDD, l’image prix perçue des MDD, la perception de l’image du magasin, la perception de la valeur des MDD et l’intention d’achat de la MDD influencent significativement le choix de la MDD de façon directe ou indirecte. Les implications théoriques et managériales des résultats de la recherche sont fournies.

Colloque

Colloque 2011 – Roubaix

Mots-clés

choix de la marque de distributeur Perception de l’image du magasin image prix perçue des MDD Perception de la valeur des MDD Brésil

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page