E – SUPPLY CHAIN ET PRODUCTIVITE : LE CAS DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

Ce papier analyse d’une part les transferts d’activités constatés au sein de la supply chain alimentaire entre les consommateurs, distributeurs et fournisseurs suite au développement des cybermarchés, et d’autre part en évalue les incidences sur la productivité de chaque acteur. L’objectif est l’étude de la productivité dans un contexte multicanal et dans une perspective holistique sur l’intégralité de la supply chain. Ce travail permettra donc une meilleure réflexion sur d’éventuelles améliorations de la gestion globale de la supplychain dans une stratégie transcanal des différents canaux marketing.

Auteur(s) de l'acte

HURE Elodie
Thi Le Hoa Vo
CLIQUET Gérard
Durand Bruno

Colloque

Colloque 2011 – Roubaix

Mots-clés

cybermarché, distribution alimentaire stratégie multicanal productivité stratégie trans - canal

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page