Coproduction de services en magasin : impact des applications mobiles sur la productivité du consommateur

Les objets connectés deviennent de véritables dispositifs de magasinage. L’ubiquité et la connectivité de ces objets facilitent l’exploitation simultanée de l’espace virtuel et physique et des synergies entre eux. Dans ce papier, nous nous intéressons aux implications des applications mobiles des distributeurs pour la productivité du travail du consommateur. Nous présentons une revue de littérature sur la productivité du travail du consommateur dans la distribution, suggérons des arguments pour une approche omni-canal de l’étude de la productivité du consommateur et formulons des propositions quant aux facteurs explicatifs d’une meilleure productivité de magasinage grâce à l’utilisation des applications mobiles des distributeurs.

Auteur(s) de l'acte

VOROPANOVA Ekaterina
CLIQUET Gérard
PICOT-COUPEY Karine

Colloque

Colloque 2016 - Roubaix

Mots-clés

innovations dans la distribution productivité du consommateur applications mobiles

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page