Conséquences à court terme du comportement de butinage : une application au sein de l’espace loisirs d’un hypermarch

L’objectif de cette recherche est d’analyser les principales conséquences à court terme du comportement de butinage en magasins, notamment celles suggérées dans la littérature scientifique : la réalisation d’achats impulsifs, le temps passé en magasins, les réactions affectives positives ressenties et la satisfaction du consommateur. Une étude terrain spécifique réalisée au sein de l’espace loisirs d’un hypermarché (livres, bandes dessinées, dvd, K7 vidéo, cd, jeux vidéos, etc.) auprès de 599 consommateurs permet de souligner que la principale conséquence à court terme de l’adoption par les consommateurs d’un comportement de butinage est le temps passé au sein du point de vente. Les réactions affectives positives ressenties et la satisfaction du consommateur viennent ensuite et précèdent finalement la réalisation d’achats impulsifs.

Auteur(s) de l'acte

LOMBART Cindy
LABBE - PINLON Blandine

Colloque

Colloque 2006 – La Rochelle

Mots-clés

Comportement de butinage conséquences à court terme achats impulsifs temps passé réactions affectives positives satisfaction

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