CONDITIONS DE PERTINENCE ET DE SUCCES DU MARKETING ETHIQUE DES DISTRIBUTEURS

Les nombreuses actions engagées par les enseignes sur les sujets de l’éthique : labels sociaux, actions écologiques, campagnes de communication, etc. démontrent l’intérêt actuel des distributeurs pour ce sujet. L’objectif de cet article est de mettre en évidence les conditions de pertinence et de succès d’un marketing éthique pour les enseignes de distribution. Les résultats indiquent que l’insertion locale est le cœur de l’efficacité éthique pour les enseignes Ces résultats ont été obtenus au moyen d’une étude empirique menée auprès de dirigeants de grandes enseignes et d’ONG, mais sont surtout le fruit de l’expertise et des convictions de l’agence Dia-Mart dans le domaine de la distribution.

Auteur(s) de l'acte

DUARTE Georges
DUCROCQ Cédric
LAVORATA Laure

Colloque

Colloque 2003 – La Rochelle

Mots-clés

marketing éthique éthique et distribution mission d’enseigne insertion locale point de vente

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