Ce que les enfants comprennent des environnements marchands

Le but de notre recherche est de comprendre comment les enfants voient, perçoivent et comprennent l’environnement marchand à travers leurs expériences propres. A cette fin, nous proposons le concept de shopscapes et en expliquons les fondements. Après avoir présenté notre méthodologie (dessin et échange verbal), nous communiquons quelques résultats et montrons notamment que si les enfants ont globalement bien compris de nombreux aspects relevant à l’organisation et au fonctionnement du point de vente, ils ne semblent guère convaincus par les sites marchands et sont très sensibles au problème du vol en magasin, qu’ils évoquent spontanément dans de nombreux cas.

Auteur(s) de l'acte

NICOL Nathalie
De La Ville Valérie - Inès

Colloque

Colloque 2014 – Paris

Mots-clés

enfant consommateur magasin shopscapes

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page