AFFICHAGE DES PRIX EN « EURO MAJEUR » DANS LA GRANDE DISTRIBUTION : ANALYSE COMPARATIVE DE DEUX MODES DE DOUBLE AFFICHAGE : EURO=FRANCS ET EUROS>FRANCS

Cet article présente les résultats d’une étude réalisée dans un magasin laboratoire, pour anticiper les effets, sur les consommateurs, du double affichage des prix en « euro majeur » dont la pratique est recommandée par la Commission Européenne et le Conseil National de la Consommation dès 2001. Cette étude, à caractère exploratoire, confirme que si le mode euro = F est moins perturbant pour les consommateurs, le mode euro > F est plus efficace pour les aider à « passer » à l’euro et plus incitateur au paiement en euro.

Auteur(s) de l'acte

LABBE - PINLON Blandine

Colloque

Colloque 2001 - La Rochelle

Mots-clés

adaptation face à l'euro offre en euro affichage des prix en euro

Document de la publication

Télécharger le document de la publication (clic droit sur le lien, puis "Enregistrer sous")

Recherche

Menu principal

Haut de page