ACHAT A DISTANCE ET QUALITE PERÇUE : PROPOSITION D’UNE ECHELLE DE MESURE DE LA SATISFACTION DANS LE DOMAINE DU TELE-ACHAT

Cette recherche présente le processus de création et de validation d’une échelle de mesure de la satisfaction dans le domaine du télé-achat. Après une présentation du concept de satisfaction et de qualité perçue, les différentes étapes du paradigme de Churchill (1979) sont appliquées. Sur la base d’une étude qualitative exploratoire qui a permis de générer un ensemble d’items et d’une enquête par questionnaire auprès d’un échantillon de téléacheteurs, une échelle de mesure de la satisfaction dans le domaine du télé-achat est proposée. C’est un outil multidimensionnel matérialisé par cinq dimensions.

Auteur(s) de l'acte

MZOUGHI Nabil
TOUZANI Mourad
BOUHLEL Olfa

Colloque

Colloque 2005 – La Rochelle

Mots-clés

Télé-achat satisfaction Paradigme de Churchill échelle de mesure Qualité perçue

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